Skip to content Skip to footer
Graphic Design
ClientIsolifeYear2018AuthorHenri Séqueira

À initiative des associations « Isolife » pour l’île de La Réunion et « Le vélo vert » pour l’île Maurice, le projet EMBEROI vise à établir les conditions de faisabilité et de mise en oeuvre à grande échelle d’une démarche collective de production et de consommation durable de fruits, légumes et PAM en condition tropicale insulaire.

Il s’agit de co-construire, tester et valider une démarche collective « agriculture résiliente et alimentation de qualité » facilement identifiable par le consommateur, première brique d’une filière agricole végétale responsable dans l’Océan Indien.

L’Océan indien devient ainsi un territoire pilote dont EMBEROI (Expansion en Maraîchage Biologique avec Expertise Régionale Océan Indien) est le premier acte d’une démarche citoyenne de grande envergure dont le but est de refondre le modèle sociétal sur un modèle durable, responsable et innovant.

S’agissant d’un projet ayant vocation à rayonner et servir de modèle au -delà de l’Océan indien, le choix esthétique était de traduire cette idée de diffusion dans une dimension spatiale et temporelle. Ainsi, les phénomènes naturels ont servi de modèle dans l’idée de cette construction patiente. Les cercles concentriques qui rappellent la coupe des arbres sur laquelle on peut lire leur âge, se mêlent aux courbes de niveaux topographiques telles qu’on peut les représenter sur une carte géographique. Également, on retrouve l’idée des cercles d’ondes concentriques qui se répandent sur l’océan.

Le choix du « Paper Art » incarnait toutes ces inspirations en traduisant une dimension onirique et nouvelle pour porter un projet chargé d’espoir pour les générations futures..

Paper art - Emberoi
Brochure - Emberoi
Brochure - Emberoi
Bifold - Emberoi
Kakémonos - Emberoi