Skip to content Skip to footer
Communication pour la Fête de la Science
ClientUniversité de La RéunionYear2016AuthorHenri Séqueira

L’association Isolife, installée sur l’île de La Réunion s’est associée avec l’Université de la Réunion pour mettre à l’honneur la Recherche scientifique dans le cadre de la Fête de la Science.

L’idée était de réaliser 25 portraits de chercheurs à diffuser sur le stand de l’association présent dans le Village des Sciences.

Le volcanisme, les énergies renouvelables, la préservation des espèces endémiques telles que le Petrel de Barrau sont autant de thématiques scientifiques spécifiques à l’île de La Réunion qui ont été intégrées à la communication en écho au travail des chercheurs dans ces domaines.

À cette occasion une mascotte appelée Alberto a été créée pour articuler la communication avec l’habillage du stand, la création des éléments de communication imprimables, des goodies etc… Entièrement réalisée en 2D sous illustrator, la mascotte est dessinée avec le souci de rendre l’illusion de la 3D réservant la possibilité l’intégrer dans des décors vectoriels afin de limiter la durée du processus de production.